Conseils pour griller vos steaks

Pour les coupes persillées, il est préférable de choisir les steaks plus épais. Ceci vous permettra de bien les griller à haute température en gardant l’intérieur bien juteux – médium-saignant ou selon vos goûts bien sûr!
Au besoin, décongeler vos pièces de viande en plongeant les steaks emballés sous-vide dans un grand récipient d’eau froide.
Une fois décongelés, enrober les d’huile d’olive (si les steaks on peu de gras) et de vos épices à steak favoris. Laissez-les reposer à la température de la pièce sur une plaque pendant environ une heure.
Allumez votre BBQ et laissez-le atteindre une température d’au moins 500°F avant d’y déposer vos steaks. Cuire de chaque côtés quelques minutes selon le degré de cuisson désiré sans oublier que la cuisson continue même après les avoir retirés du grill. Retirer les steaks du grill juste avant qu’ils atteignent votre degré de cuisson de prédilection et les mettre sous un papier d’aluminium pendant 5 à 10 minutes avant de déguster. Vos pièces de viande conserveront ainsi un maximum de jus et la cuisson sera bien uniforme.

Notre coupe de steak favoris est le fameux Ribey ou Faux filets Angus vieilli de 1 1/2 po. Vous pourriez aussi bien opter pour une coupe avec os, le Rib Steaks Angus Center cut, au moins 1 1/2 po d’épais.

Partagez cet article